La Sélection

de VEAU

LE VEAU

Le Veau d'Aveyron & du Ségala est une marque

commerciale déposée enregistrée comme Indication Géographique Protégée concernant de la viande de veau et de jeune bovin issue de l'industrie agroalimentaire, alimentée par des élevages bovins du Ségala, une zone géologique au sud-ouest du département français de l'Aveyron et du nord-est de celui du Tarn. Cette marque est également enregistrée comme

Label Rouge.

La Blanquette de Veau

Une blanquette de veau, riche en texture et en goût, se prépare avec un minimum de deux types viandes : une viande peu grasse comme l'épaule ou le collier ; une viande entrelardée comme le tendron, le flanchet ou la poitrine.

Le Carré de Veau


Le carré de veau est situé dans le Pan simple, c'est-à-dire à l'arrière du veau. Le bas de carré se trouve dans la partie avant de du veau : il est composé du carré découvert, qui est lui-même formé des 5 côtes découvertes. Il est également surnommé le « Carré Découvert ».


La Côte de Veau

Naturellement tendres, les côtes de veau sont composées

de côtes découvertes, secondes, premières et filet. Ce qui va les différencier, c'est la forme de l'os et la quantité de viande attachée à ce dernier, les côtes premières étant les plus charnues et les plus moelleuses.